Solution

La Banquise va fondre entièrement, rien ne peut plus l’arrêter désormais. Les pays ne jurent que par l’économie, les ressources, ils veulent posséder l’Arctique c’est pour cela qu’ils ne feront rien pour préserver cette étendue de mer gelée. En revanche, nous qui voulons protéger les ours polaires, nous pouvons encore les sauver d’un avenir désastreux.

Il faudrait implanter les ours polaires en Antarctique pour préserver l’espèce. L’Antarctique est un inlandsis, il est vrai que la glace fond mais les ours polaires s’habitueront à vivre sur un peu de terre. Ils trouveront la nourriture nécessaire à leur alimentation: les phoques. Le Climat est le même qu’au pôle nord. Le seul désavantage, c’est que pendant une année les ours seront désorientés à cause du décalage des saisons, ils n’hiberneront pas pendant quelques temps, en effet lorsque c’est l’Hiver au pôle Sud, c’est l’Eté au pôle Nord et vice-versa.

Nous devons trouver un moyen pour transporter une famille ours polaire de l’Arctique en Antarctique. Ainsi nous parviendrons à préserver l’espèce des Ours Polaires.

familleourspolaire.jpg

Laisser un commentaire